Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perlimpimpim
Perlimpimpim
Publicité
Archives
Newsletter
2 mars 2011

Miam miam...

Aujourd'hui, nous avons cuisiné ! Le thème du jour était le Nut***a, ce truc au chocolat dont on ne peut pas se passer...

Pendant la sieste de la Princesse, j'ai d'abord tenté un Nut***a maison. Je vous laisse admirer !

nutella_maison

Il est assez bon, mais rien à voir avec l'incomparable saveur de la version industrielle pleine d'huile de palme et autres saletés... Verdict de la Princesse : Beurk, je veux pas goûter ! Heureusement, on lui règlera son compte quand même à cette pâte à tartiner !

Allez, je vous donne la recette ultra simple : Faire chauffer au micro-ondes 75g de beurre avec 75g de lait concentré (sucré ou non en fonction des goûts) et 75 g de chocolat noir (mais  non, c'est pas calorique !). Bien mélanger puis rajouter 40-50 g de poudre de noisette ou de poudre d'amande (mais ça donne un côté granuleux: la poudre n'est jamais assez fine). Laisser refroidir et conserver au frigo.

Puis, après la sieste, la Princesse a confectionné des tartelettes bananes-nutella pour son papa d'amour, d'après la recette de ce livre fabuleux dont j'ai l'intention de me servir assidûment :

9782035852168

On a d'abord découpé la pâte brisée :

tartelettes_1

Puis on a fait cuire et on a rempli de Nut***a :

tartelettes_2

Enfin on a rempli de tranches de banane avant de remettre au four :

tartelettes_3         tartelettes_4 Verdict au dessert ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité